Réseaux sociaux

animation reseaux sociaux

« Pourquoi devrais-je être sur les réseaux sociaux ? »

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Web 2.0, même du Web 3.0.

Qu'est-ce-que c'est ? C’est un concept reposant sur 2 piliers : la communication et la participation.

En effet, les internautes peuvent rentrer en direct en contact avec l’entreprise et un réel dialogue peut s'instaurer. Cette volonté d'échange et de prise de pouvoir par l'internaute a permis de voir naître les réseaux sociaux.

Communiquer, c’est créer du lien

Aujourd'hui, les médias sociaux font entièrement partie de notre vie quotidienne. Entre Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, et j’en passe …, tout le monde trouve chaussure à son pied. Il est donc devenu primordial pour une entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux !

Surveiller votre e-réputation

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’on pensait de vous (votre entreprise) sur ces réseaux sociaux – et même sur internet, en général - ? Les commentaires sont-ils positifs ? Existe-t-il des avis, critiques, réclamations restés sans réponse ?

Nous sommes là pour se poser ce genre de questions à votre place !

D’une part, nos missions consistent à créer, animer et fédérer des communautés autour de votre marque. D’autre part, nous nous devons de contrôler, surveiller, influencer et bien-sûr préserver votre image et défendre votre « réputation ». Dans le milieu du web, c’est ce qu’on appelle la « e-réputation ».

Créer votre propre communauté

Vous l’avez compris, il est donc décisif de communiquer, créer du lien, avoir une bonne e-réputation, ... Pour cela, vous devez donc favoriser l’interaction et l’échange avec vos clients ! Dans le but bien sûr de développer votre chiffre d’affaires mais aussi votre image, votre notoriété.

C’est pourquoi nous nous occuperons de développer la présence de votre entreprise sur les médias sociaux. Dans le jargon du web, nous pouvons dire que nous devenons votre « Community Manager ».

Cela signifie donc la prise en charge de la gestion complète de votre présence sur les réseaux sociaux.

Ce que l’on vous propose :

Nous n’allons pas forcément vous créer un compte sur chaque réseau social. Cela n’a pas de réel intérêt. Tout dépend de votre secteur et également de votre cible

Nous vous proposons de :

  • Déterminer ensemble sur quels réseaux sociaux il serait pertinent que vous soyez présent
  • Créer une communauté fidèle
  • Animer vos réseaux sociaux
  • Avoir un réel suivi
  • Engagement auprès de la communauté

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.